Marc Schneider, Directeur de l’Hôtel**** Roi Soleil Prestige Strasbourg

Marc est un « enfant du pays ».

Né à Phalsbourg, c’est en Alsace, région qu’il chérit tant, que Marc se construit et fonde sa famille.

À 20 ans, son bac professionnel en poche dans le secteur de la robotique en milieu industriel, il décide de rejoindre la Gendarmerie Nationale et fait son service militaire.

Les effectifs ne permettent pas, à l’époque, d’intégrer de nouvelles recrues à temps plein, toutefois, Marc, qui a depuis obtenu le grade d’Adjudant-chef, est affecté à la Réserve Opérationnelle de Gendarmerie. Il effectue, encore à l’heure actuelle, plusieurs missions sur le terrain chaque année pendant ses vacances et ses week-ends.

C’est à l’âge de 22 ans qu’il décroche un poste de Responsable de matière première dans une entreprise agro-alimentaire. Après 5 ans d’expérience à ce poste, il fait le choix de se lancer dans un projet commun avec son épouse : la gestion d’établissements hôteliers. C’est pour lui le secteur idéal pouvant répondre à ses ambitions professionnelles et à son désir de contact humain.

Il devient ainsi, avec son épouse, gérant d’un village de vacances pendant une année.

À la recherche d’un nouveau défi, c’est à deux qu’ils présentent une candidature spontanée au directeur des établissements Roi Soleil qui était à la recherche d’un couple pour diriger l’Hotel ** Roi Soleil Mulhouse Kingersheim. Ils sont embauchés en 2001, et pendant 2 années, prendront très à cœur ce projet.

D’un commun accord, Marc et son épouse réfléchissent à un projet de « mono-directeur » que Marc soumet au propriétaire des hôtels Roi Soleil avec audace et détermination.

Le projet accepté, Marc se voit proposer le poste de directeur de l’Hôtel** Roi Soleil Colmar qu’il accompagnera dans son évolution pendant 2 ans. C’est ensuite sur l’Hôtel** Roi Soleil Strasbourg Mundolsheim, que Marc est appelé, pour redynamiser l’établissement.

En 2018, un 9ème hôtel, le premier 4 étoiles, rejoint la grande famille des hôtels Roi Soleil et le groupe NEHÔ dont ils font partie depuis 2017 : l’Hôtel**** Roi Soleil Prestige Strasbourg à Schiltigheim.

Fort de son expérience de 18 ans, Marc souhaitait relever un nouveau défi et occupe désormais le poste de directeur dans cet établissement.