Giulia OREGGIA
Giulia a vu le jour dans le sud de l’Italie. C’est dans son pays natal qu’elle fait ses études et qu’elle obtient, à 18 ans, un diplôme équivalent au Baccalauréat Littéraire français.
Son diplôme en poche, elle décide de s’envoler pour l’Angleterre pour s’ouvrir au monde et perfectionner son anglais.
Ses recherches d’emploi la mènent vers un hôtel 4 étoiles, dans lequel elle travaillera comme réceptionniste pendant environ un an. À cette période, Giulia cherche sa voie professionnelle et elle souhaite s’essayer à différents métiers.
C’est pourquoi elle postule dans un restaurant étoilé londonien, situé dans le quartier de Chelsea, et dont le Chef n’est autre que le talentueux Gordon Ramsey, encore inconnu à l’époque.
Giulia y travaille comme hôtesse d’accueil pendant un an, avant de se lancer un nouveau défi.
En effet, âgée de 20 ans, Giulia continue à parcourir l’Europe et pose ses valises en France pour y vivre de nouvelles expériences. Elle prend des cours de français et postule à différentes offres d’emploi dans l’hôtellerie.
Elle est embauchée par Le Grand Hôtel, hôtel cannois 4 étoiles à ce moment-là. Elle occupe la poste de réceptionniste, en charge, notamment, des réservations individuelles et des congrès. Elle quitte ses fonctions après 8 ans, en ayant connu le passage en 5 étoiles de l’établissement.
Giulia devient maman et s’accorde 3 ans pour s’occuper de son bébé. En parallèle, elle décide de se lancer dans sa passion : l’écriture.
C’est en 2014 qu’elle publie son roman « Yes She Cannes » en Italie sous son nom de jeune fille « Giulia Narciso », et obtient le prix de « meilleur roman italien à l’étranger », décerné par le site italianiallestero.tv.
Lorsqu’elle décide de recommencer à travailler, en 2015, elle tente une expérience en tant qu’Assistante Commerciale dans une agence immobilière. Le manque de contact avec les clients et le fait qu’elle ne puisse pas pratiquer les langues ne donnent pas envie à Giulia de poursuivre dans cette voie.
Elle réalise alors de petites missions, toujours dans l’hôtellerie, avant de répondre à une offre d’emploi au Clarion Suites Cannes Croisette **** (qui est devenu le Nehô Suites Cannes Croisette **** en juillet 2020), qu’elle intègre en 2016 au poste de réceptionniste, puis chef de réception 2 ans plus tard.
Depuis, Giulia s’épanouie pleinement dans son poste. Elle souligne la chance qu’elle a de travailler dans une bonne ambiance avec un bel esprit d’équipe, aux côtés d’une Direction présente et à l’écoute.
Giulia se montre, elle-même, très disponible pour son équipe qu’elle accompagne au quotidien avec une « psychologie positive ». Elle peut enfin retrouver les aspects du métier qu’elle préfère : le contact avec les clients, la pratique des langues, le dynamisme du poste et la variété des tâches qu’il offre.
En dehors de son travail, Giulia lit, écrit et joue du piano. Elle aime également voyager, particulièrement vers les pays d’Europe du Nord.
INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR NOS OFFRES